A propos de Construction Working Minds™



Screen Shot 2020-04-20 at 12.00.00 PM.png

PRESENTATION

Concernant les problématiques complexes de santé publique telles que le suicide, il est préférable d'utiliser des approches globales et durables sous plusieurs angles et via différents systèmes. Le programme Working Minds est un modèle basé sur des données probantes utilisant des partenariats stratégiques et le renforcement des capacités sur le lieu de travail pour optimiser et pérenniser un changement significatif sur la santé mentale positive et la résilience. Travaillant en collaboration avec de nombreux partenaires, le Dr Sally Spencer-Thomas aide les entreprises de construction et les associations professionnelles à développer des stratégies de prévention du suicide, de promotion de la santé mentale et de résilience.

LES LIEUX DE TRAVAIL APPELES A AGIR PAR L'ADMINISTRATEUR DE LA SANTE PUBLIQUE DES ETATS-UNIS

Tandis que les écoles sont le lieu de formation pour la prévention du suicide chez les jeunes, le lieu de travail représente une opportunité pour la promotion de la santé mentale et la prévention du suicide chez les adultes en âge de travailler. La Stratégie Nationale pour la prévention du Suicide de l'Administrateur de la Santé publique des Etats-Unis s'adresse spécifiquement aux employeurs comme parties prenantes de la prévention du suicide et soutient que les entreprises et les employeurs peuvent:

  • Instaurer des changements organisationnels pour favoriser la santé mentale et émotionnelle des employés.

  • S'assurer que des prestations de santé mentale sont incluses dans la couverture santé et encourager les employés à y avoir recours si besoin.

  • Former les employés et les responsables hiérarchiques à identifier la détresse d'un collègue et à y répondre de manière appropriée.

  • S'assurer que les conseillers des programmes d'aide aux employés (Employee Assistance Program) sont correctement préparés à évaluer et gérer le risque suicidaire.

  • S'assurer que les services de santé mentale offerts aux employés incluent l'assistance aux personnes endeuillées par un suicide.

  • Evaluer l'efficacité des programmes de bien-être au travail dans la réduction du risque suicidaire.


LA prévention du suicide est importante -
Notre objectif est Zéro suicide!


LES HOMMES EN AGE DE TRAVAILLER SONT LES PLUS A RISQUE DE MOURIR DE DESESPOIR

Sur les 50 000 personnes qui se suicident chaque année aux Etats-Unis, environ 75% sont des hommes en âge de travailler. Les hommes adultes, de leurs 20 ans jusqu'à leur cinquantaine, représentent la principale part  des suicides et une majorité des années de vie perdue à cause du suicide. Ainsi les entreprises à prédominance masculine ont tendance à compter davantage de suicides que les entreprises à parité homme-femme ou à prédominance féminine. Quand les lieux de travail ont une exposition accrue à un haut niveau de stress, aux maladies mentales non-traitées, aux traumatismes, à la violence, à la consommation de drogues, et à l'accès à des moyens létaux, le risque de crise en santé mentale et de suicide est d'autant plus grand. Les employés de la construction sont exposés à ce risque et pourraient bénéficier d'un programme complet et continu pour les sensibiliser à la résilience et la santé mentale et pour soutenir leur bien-être mental tout au long de leur carrière.

Davantage d'informations sur "Morts de désespoir" et les hommes en âge de travailler: